dimanche 20 janvier 2013

Souvenir de Burano


Les voyages sont une véritable source d'inspiration pour moi. J'aime rencontrer des gens et découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouvelles façons de voir le monde. Et à chaque fois, j'essaie d'en ramener un bout dans mes bagages...

Lors d'une escapade à Venise avec mon amoureux il y a deux ans, nous avons fait un saut sur la petite île de Burano. J'ai été charmée par ses jolies maisons aux couleurs vives le long du très pittoresque canal, mais aussi par les biscuits aux amandes qui se dégustent trempés dans du Moscato (un vrai régal !) et enfin, par ses dentelles. Car cette petite île est avant tout connue pour ça. Malheureusement, le musée de la dentelle était fermé ce jour-là, mais nous avons quand même pu voir quelques dentelières à l'ouvrage dans leur arrière-boutique. C'est là que j'ai déniché ces jolis petits napperons fait main que j'ai utilisés pour décorer mon sac à crochet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire