dimanche 3 mars 2013

Tadaaaaam !

Ça y est, il est enfin fini !!! Après 1 an et 2 mois, c'est pas trop tôt :-)
 
Comme je vous le disais ici, je me lasse très vite de faire deux fois la même chose. Alors, faire autant de carrés et de triangles identiques sans même changer de couleur était pour moi un véritable défi. Le modèle de base vient du Kaleidoscope. Il comptait 36 carrés et 9 triangles, mais je le trouvais trop court, alors je l'ai rallongé de 8, puis encore de 9 et enfin de 10 carrés et de 3 triangles. Et voilà le résultat : 
 
 
Je l’ai baptisé « chèche nomade 2011-2013 ». Pourquoi nomade ? Parce qu'il a été réalisé principalement lors de mes voyages : en Normandie, sur la route des Ardennes, dans l'avion au retour de Fès, puis de Tenerife,... C'est d'ailleurs ce que j'adore avec le crochet : on peut l'emporter partout où on veux.
 
C'était du boulot, mais j'ai tenu bon et je suis super contente du résultat : il est beau, lumineux et ultra doux. La laine (Malabrigo Lace) provient aussi du Kaleidoscope de même que les perles et les pompons.
 
Et pour couronner le tout, je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec le manteau en laine bouillie que j'ai réalisé il y a quelque temps déjà sur la base d'un super patron "Au bonheur des petites mains".
 

2 commentaires: