lundi 11 mars 2013

Vive la peau d'orange !

Je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour... surtout à l'approche des beaux jours... et pourtant...
Ce week-end, ma fibre écolo a pris le dessus sur mes projets créatifs. J'ai décidé de faire mes propres produits d'entretien. Car y en a marre de ce qu'on nous vend : soit des produits chimiques (pour ne pas dire toxiques), soit des produits verts qui coûtent un bras. Et pourtant, faire des produits écologiques qui soient efficaces et peu coûteux, c'est possible et c'est même extrêmement simple. Avec quelques ingrédients de base comme le vinaigre, le citron, le bicarbonate de soude alimentaire et les huiles essentielles, on peut déjà faire pas mal de choses.

La preuve avec cette recette ultra simple : lorsque vous mangez des oranges, des citrons ou des pamplemousses, gardez les pelures, mettez-les dans un bocal et recouvrez-les de vinaigre. Laissez le tout macérer pendant 2 semaines. Puis filtrez et mettez dans un vapo. Vous avez un nettoyant multi-surfaces pas cher et efficace sur l'inox, les vitres, les miroirs, et tout ce que vous voulez. Alors, vive la peau d'orange !
 
 
Le vinaigre et les pelures, ça décape !

1 commentaire: