jeudi 17 octobre 2013

Chapeau en feutre noir

 
 
Après mes essais en parasisal (voir ici et ), voici mes premiers essais en feutre réalisés lors du même stage.
 
Ici, la technique est légèrement différente. On commence par mettre de l'apprêt sur un cône de feutre. Il n'en faut ni trop ni trop peu, c'est là toute la difficulté. On laisse ensuite sécher, puis on l'humidifie avec de la vapeur. On peut alors commencer à le travailler en l'humidifiant constamment et en clouant le feutre dans la forme en fonction de l'effet souhaité. Je ne suis pas partie d'un modèle. J'ai pris une simple forme ronde et je me suis amusée à créer des effets en jouant avec les plis et des bosses.
 
Le résultat est un peu spéc', mais j'assume :-)

 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Bon OK , le chapeau est sympa....mais toi vraiment tu es vraiment super photogénique...ou alors vraiment tu as une tete à CHAPEAUX...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nanou. Tout le mérite revient à mon photographe :-)

    RépondreSupprimer