lundi 23 juin 2014

Petite robe d'été

Ce weed-end ensoleillé m'a donné des envies de petites robes. Et en re-feuilletant mes bouquins de couture, je suis tombée là-dessus : la robe à pompons du livre "Basiques d'été". Ca ne m'avait pas l'air bien compliqué. Allez hop, un joli tissu offert par Bilou (merci Bilou !) et c'est parti.
 
 
La seule modification a été de rallonger le bas de 5 cm parce qu'elle avait l'air assez courte (j'aurais même pu en rajouter un peu plus). 
 
 
Elle est un peu ample dans le dos, mais pour l'été, ce n'est pas plus mal. C'est très agréable à porter.

 
Zoom sur un petit bidouillage... La fente descend un peu bas je trouve et j'ai rajouté un morceau de dentelle provenant d'un ancien soutien pour cacher un peu (comme quoi tout se recycle :-)

 
 
Impossible de trouver de la cordelette à Bruxelles ce week-end comme le disait le modèle, alors j'ai improvisé avec un joli petit ruban que j'ai trouvé et qui est pile poil dans les couleurs.


Et comble de l'élégance (hm!), ma p'tite robe est assortie à nos transats :-) Je me fondrais presque dans le paysage (tiens tiens, ça me rappelle un film ça :-)

1 commentaire: